header
Si vous naviguez avec Internet explorer 7-8 ou 9 il se peut que ce site ne s'affiche pas correctement, cliquez dès lors, sur l'onglet "outil" de votre navigateur et ensuite sur "affichage de compatibilité"

Liens rapides


Plan du site
Accueil
Ecoles
Finances et Taxes
la Poste
Lieux de Culte et Cimetières
Liste des Commerçants
Liste des professions libérales
Location salles
Marché et Brocante
Piscine
Travaux et Voirie
Travaux en cours
Sports

contact

newsletter

Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox. Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit est simple à installer.

Firefox
Agent constatateur :
Laurent SWARTENBROUCKX

GSM : 0495/88.32.42

Email : stgagentconstatateur@gmail.com

Tél : 04/259.89.43

Fax : 04/259.89.49

Adresse : rue Reine Astrid 61 à 4470 Saint-Georges-sur-Meuse

Afin de lutter contre les incivilités environnementales, un agent constatateur chargé de rechercher, constater et poursuivre les infractions en la matière sur base du décret du 5 juin 2008. L’agent constatateur est agent de police judiciaire assermenté.

Si la lutte contre les dépôts clandestins est l’une de ses premières préoccupations, l’agent constatateur est également compétent en matières de :
  • lutte contre le bruit
  • lutte contre la pollution atmosphérique
  • loi sur la conservation de la nature
  • loi sur les permis d’environnement
  • code de l’Environnement et le code de l’Eau.



 

incivilites

"Stop aux déchets clandestins !"

En ce début d'année 2013, il est temps de faire un bilan sur la problématique des déchets clandestins, ainsi que toutes incivilités commises dans notre commune. Depuis que nous sommes présents, les déchets clandestins sont des problémes récurrents avec lesquels nous devons vivre.

La plupart du temps, il s'agit d'indélicats qui vident le contenu de leur coffre ou de leur remorque aux abords de sentier ou chemins communaux.

Mais depuis peu, nous nous sommes aperçus que plusieurs déchets d'immondices en quantité quasi industrielle avaient vu le jour.

Or, Saint-Georges fait partie des nombreuses communes où il fait bon se promener. Malheureusement, certains n'ont pas compris qu'il fallait les respecter. C'est ainsi qu'une grande polémique fait rage suite à la prolifération de déchets clandestins d'immondices.

De son côté, Francis Dejon, le bourgmestre de Saint-Georges, fait le nécessaire pour que sa commune reste propre. Il a d'ailleurs transmis les différents dossiers à la police ou à l'agent constatateur qui se chargent d'effectuer une enquête à l'encontre des contrevenants.

Nous constatons que les zones visées par les pollueurs sont souvent à l'abri des regards. Malgré que le maximum est fait pour détecter les zones de déchets le plus rapidement possible afin que les crasses ne s'accumulent pas, nous ne pouvons, malgré nos efforts, garder notre commune entièrement propre pendant une journée complète.

Il est bon de rappeler à chaque citoyen qu'un Recyparc situé à la sortie de l'autoroute est mis à disposition de tous.

Afin de faire bouger les choses, des panneaux préventifs ont été placés à proximité des bulles à verres pour sensibiliser les citoyens.

Malheureusement, il n'existe aucune solution pour contrer ce manque d'incivisme, et c'est pourquoi nous faisons appel, à vous, citoyen, pour nous aider à dénoncer ce genre de faits. Peut-être que les concernés se sentiront sous les feux des regards, et réfléchiront à deux fois avant d'agir.

Pour rappel :

 De quelque manière que ce soit, il est interdit de déposer , de déverser, de jeter ou de maintenir, à quelqu' endroit que ce soit du territoire de la Commune, ce qui est susceptible, quelle qu'en soit la nature, de porter atteinte à la propreté publique .


Règlement général de Police

Exemple concret d′un citoyen qui s′est vu infligé une amende de 800 euros pour dépôts sauvages

 

Bilan 2012 des sanctions administratives sur la commune de SAINT-GEORGES-SUR-MEUSE


Recherche rapide (Tapez un mot clé dans la case ci-dessous)

Traduction



Contact

Tél : +32 (0)4/259.92.50
Fax : +32 (0)4/259.41.14

info@saint-georges-sur-meuse.be

contact

lundi, mercredi: de 8h à 12h et de 13h à 16h30
mardi : de 8h30 à 12h et de 13h à 19h
jeudi : de 13h à 16h30
Vendredi : 8h30 à 12h30

rue Albert 1er 16
4470 Saint-Georges-Sur-Meuse


Plan d′accès

planacces

cculturel bibliotheque maison des jeunes eeward 2016



 
Compteur Global
sur les pas du dragon galipette maison habitat durable
one police StGeorgesTV
assg tendea