Attention

En raison du coronavirus, les permanences du Bourgmestre sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. N'hésitez pas à le contacter au 0495/58.77.01 si nécessaire.

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / SÉCHERESSE EN WALLONIE – ÉTAT DE LA SITUATION
Actions sur le document

SÉCHERESSE EN WALLONIE – ÉTAT DE LA SITUATION

Le Centre Régional de Crise a procédé à un nouvel état de la situation de sécheresse en Wallonie ce mardi 16 juin.

Il en ressort que les précipitations de ces deux dernières semaines ont eu un effet bénéfique temporaire pour les eaux de surface, les sols et la végétation, mais qui tend déjà à s’estomper.

La distribution publique de l’eau est globalement sous contrôle même si des difficultés locales se font ressentir dans certaines communes dont Theux et Trois-Ponts, en province de Liège, qui ont pris des mesures de restriction quant à l’usage de l’eau via des arrêtés de police.

Même si la situation reste actuellement sous contrôle, elle mérite encore une vigilance particulière car la situation de sécheresse rencontrée depuis deux mois perdure.

Pour préserver les ressources en eau et garantir un approvisionnement normal au coeur de l’été, il est important que les citoyens continuent à faire un usage raisonné de l’eau de distribution.


SÉCHERESSE EN WALLONIE – DIFFICULTÉS RENCONTRÉES DANS LA DISTRIBUTION D’EAU

Les difficultés ponctuelles d’alimentation en eau que nous avons enregistré ces derniers jours sur certaines parties du territoire sont liées à des pics de consommations.

Nous connaissons pour le moment une période inédite en raison de la conjonction des conséquences de la pandémie qui touche notre pays et d’un climat sec et chaud qui s’est installé précocement.

Compte tenu des prévisions météorologiques qui annoncent une absence de pluie durant les prochains jours, il est indispensable d’être attentif au niveau des consommations d’eau.

Dès lors, nous souhaitons solliciter votre collaboration pour mettre en place une utilisation parcimonieuse de l’eau et une prévention à l’égard des comportements qui peuvent mettre à mal la continuité de la fourniture d’eau comme par exemple : l’arrosage des terrains de sports et espaces publics, le remplissage des piscines, …

COMMUNIQUE DU CENTRE REGIONAL DE CRISE DE WALLONIE

AVIS DE SECHERESSE AUX COMMUNES
 

Visuel