Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Action DAMIEN / Mettons un point final à la lèpre !

Action DAMIEN / Mettons un point final à la lèpre !

    • Quand Du 25/01/2019 au 27/01/2019 (Europe/Brussels / UTC100)
  • catégories d'événements Campagne
  • Ajouter au calendrier iCal

Le week-end du 25, 26 et 27 janvier, 
Action Damien insistera sur les stigmates de la lèpre causés par la stigmatisation.

C’est là tout le message de la campagne « Mettons un point final à la lèpre ». Pour combattre, la stigmatisation, Action Damien informe et sensibilise les populations des pays où la lèpre est endémique. C’est l’une des priorités d’Action Damien.

Pour qu'Action Damien puisse confier ces missions aux collaborateurs et au personnel médical locaux, former ces derniers au traitement des malades et construire des centres médicaux, elle a besoin de moyens financiers. C'est la raison pour laquelle Action Damien demande à la population belge de la soutenir. Car c'est ensemble que nous pouvons écrire un chapitre de l’Histoire et mettre un point final à la lèpre.

Comment mettre un point final à la lèpre ? C’est très simple : écrivez un chapitre de l’Histoire. Chaque pochette de marqueurs aide Action Damien à briser la stigmatisation qui entoure la lèpre. Achetez les marqueurs d’Action Damien le week-end du 25, 26 et 27 janvier 2019. Ou soutenez-nous via un don sur le compte BE05 0000 0000 7575.

Action Damien en bref

Action Damien est une ONG pluraliste, indépendante, apolitique, mais surtout belge, fondée en 1964. L’organisation peut compter sur le soutien de plus d’un millier de collaborateurs à travers le monde et davantage de bénévoles, donateurs et sympathisants. Action Damien veut éradiquer les maladies infectieuses que sont la lèpre, la tuberculose et la leishmaniose, à l'échelle mondiale.

Notre mission

Action Damien entend faire la différence dans la lutte mondiale contre la lèpre, la tuberculose et d’autres maladies négligées liées à la pauvreté. Comment ? En veillant à ce que des soins de santé soient dispensés par l'intermédiaire de la formation, de la recherche et d’actions médicales ciblées, mais également en sensibilisant et en informant la population, en facilitant la réinsertion sociale des patients et en garantissant les ressources nécessaires à cette fin.

Action Damien aujourd'hui

Aujourd'hui, Action Damien compte plus de 1 000 collaborateurs et mène des projets dans 15 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique centrale. La plupart des chirurgiens, médecins, infirmiers, laborantins, logisticiens et agents administratifs sont des travailleurs locaux. Action Damien mène également un projet à petite échelle en Belgique. L'ensemble des collaborateurs d'Action Damien luttent en faveur d'un monde libéré sans lèpre, sans tuberculose et sans leishmaniose.

En savoir plus

Visuel