Attention

L'Administration communale sera fermée du MARDI 24 DECEMBRE à 15h jusqu'au JEUDI 26 DECEMBRE INCLUS et  du MARDI 31 DECEMBRE à 15h jusqu'au JEUDI 2 JANVIER INCLUS. Merci de votre compréhension.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque / Infos pratiques / Gestion du compte
Table des matières
Actions sur le document

Gestion du compte

Les plus du Pass bibliothèques (carte lecteur) :

  • Une carte unique (indispensable lors de chaque visite), valable dans toutes les bibliothèques affiliées au Réseau Aleph de la province de Liège
  • Une seule cotisation annuelle pour toutes ces bibliothèques
  • Des recherches en ligne permettant de trouver des documents et de les localiser
  • La gestion des emprunts en direct sur le site
  • La réservation, en ligne, des ouvrages
  • La consultation de l’historique des prêts

Pour vous connecter à votre compte :

  • Rendez-vous sur cette page-çi
  • Cliquez sur le lien « Me connecter » dans le coin supérieur droit de la page
  • Tapez votre ID/Code-barres (numéro qui figure sous le code-barres de votre carte lecteur) puis votre mot de passe (date de naissance à l’envers – ex. : 19770714 si vous êtes né le 14/07/1977)
  • Cliquez sur « S’identifier ». Le lien « Me connecter » est alors remplacé par un lien « Visualiser mon compte » : vous êtes alors connecté
  • Cliquez sur « Visualiser mon compte » pour accéder aux informations de votre compte lecteur

Pour voir la liste de vos prêts en cours :

  • Cliquez sur le nombre à droite de « Prêts » : la liste indique la date de retour prévue et la bibliothèque où vous devez les rendre. Les livres doivent toujours être rendus là où vous les avez empruntés
  • Veillez à rentrer les livres au plus tard à la date d’échéance

Pour prolonger un prêt :

  • Cochez la case à gauche du livre concerné et cliquez sur « Prolonger sélection »
  • Pour prolonger tous vos prêts, cliquez sur « Prolonger tous »
  • La prolongation est refusée si
  • la durée maximale de prêt (prolongation comprise) est atteinte (souvent 105 jours)
  • le livre est réservé par un autre lecteur
  • la date d’échéance de votre abonnement à la bibliothèque est dépassée.

Pour voir la liste de vos réservations en cours :

  • Cliquez sur « Réservations ». La liste indique la date de retour prévue et votre position dans la file d’attente. Vous pouvez annuler la réservation en cliquant sur « Supprimer »
     

Pour réserver un livre :

  • Effectuez votre recherche dans le catalogue cliquez sur le titre du livre voulu, puis sur « Exemplaires »
  • S’il y a une date de retour, cliquez alors sur « Réservation ». Modifiez éventuellement la seconde date à droite de « Période d’intérêt » : c’est la date au-delà de laquelle votre réservation sera désactivée (c’est-à-dire que vous n’avez plus besoin du livre s’il arrive après cette date)
  • Cliquez sur « Envoi » : s’il n’y a pas d’interdiction, le livre est réservé. Dès que le livre rentrera, nous vous téléphonerons pour vous avertir
  • Il n’est pas possible de réserver des documents en rayon

Pour rechercher un document :

  • Sélectionnez le critère de recherche (Ex. : mots des auteurs, mots du titre, mots des matières…)
  • Tapez le ou les mots recherchés »
  • Cliquez sur « Chercher »
  • Si la liste est trop longue, cliquez sur « Affiner la recherche » et introduisez d’autres critères ou utilisez des filtres (par date, par bibliothèque, par type de document, etc.). Le livre que vous recherchez n’est pas dans la bibliothèque que vous fréquentez ? Il peut y être acheminé : c’est le prêt inter. Adressez-vous directement à votre bibliothécaire
  • Dans la liste, cliquez sur un titre pour afficher la notice complète
  • Dans la notice, cliquez sur le lien « Exemplaires » pour voir dans quelle bibliothèque l’ouvrage se trouve et s’il est en rayon. Lorsqu’une date de retour est affichée, c’est que le livre est déjà emprunté ; vous pouvez alors le réserver en vous connectant à votre compte lecteur

Pour vous déconnecter :

  • Cliquez sur « Fin de session »

 

 

 

 

FERMETURE 2019

Dimanche 24 novembre
Mercredi 11 décembre
Dimanche 15 décembre
Mercredi 25 et jeudi 26 décembre
Mercredi 1er et jeudi 2 janvier
 

 

COMPTE LECTEUR

Connexion au compte :
C'est ici

Gestion du compte,
m
ode d'emploi :
C'est ici
 

COORDONNEES

Place de la Libération, 4
4470 SAINT-GEORGES

04/ 351 88 69

Ymlic2FpbnRnZW9yZ2VzQHlhaG9vLmZy

Mercredi : 14h à 19h
Jeudi : 10h à 12h
Dimanche : 10h à 13h

Dernier lecteur admis :
1/4h avant la fermeture