Information

Le Collège Communal a l’honneur de convoquer, le Conseil communal, à la séance qui aura lieu à la Maison communale sans présence physique mais par visioconférence avec diffusion en direct sur le facebook de la Commune le MARDI 29 JUIN 2021 à 20h: ordre du jour

Coche verte
Attention

COVID-19 (Coronavirus) -  NOUS VOUS INFORMONS QUE LES BUREAUX DE L'ADMINISTRATION COMMUNALE NE SERONT PLUS ACCESSIBLES QU'AVEC PRISE DE RENDEZ-VOUS AUPRÈS DU SERVICE CONCERNÉ.. LE TRAITEMENT DES DOSSIERS PAR MAIL EST PRIVILÉGIÉ.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque / Infos pratiques / Gestion du compte
Table des matières
Actions sur le document

Gestion du compte

Les plus du Pass bibliothèques (carte lecteur) :

  • Une carte unique (indispensable lors de chaque visite), valable dans toutes les bibliothèques affiliées au Réseau Aleph de la province de Liège
  • Une seule cotisation annuelle pour toutes ces bibliothèques
  • Des recherches en ligne permettant de trouver des documents et de les localiser
  • La gestion des emprunts en direct sur le site
  • La réservation, en ligne, des ouvrages
  • La consultation de l’historique des prêts

Pour vous connecter à votre compte :

  • Rendez-vous sur cette page-çi
  • Cliquez sur le lien « Me connecter » dans le coin supérieur droit de la page
  • Tapez votre ID/Code-barres (numéro qui figure sous le code-barres de votre carte lecteur) puis votre mot de passe (date de naissance à l’envers – ex. : 19770714 si vous êtes né le 14/07/1977)
  • Cliquez sur « S’identifier ». Le lien « Me connecter » est alors remplacé par un lien « Visualiser mon compte » : vous êtes alors connecté
  • Cliquez sur « Visualiser mon compte » pour accéder aux informations de votre compte lecteur

Pour voir la liste de vos prêts en cours :

  • Cliquez sur le nombre à droite de « Prêts » : la liste indique la date de retour prévue et la bibliothèque où vous devez les rendre. Les livres doivent toujours être rendus là où vous les avez empruntés
  • Veillez à rentrer les livres au plus tard à la date d’échéance

Pour prolonger un prêt :

  • Cochez la case à gauche du livre concerné et cliquez sur « Prolonger sélection »
  • Pour prolonger tous vos prêts, cliquez sur « Prolonger tous »
  • La prolongation est refusée si
  • la durée maximale de prêt (prolongation comprise) est atteinte (souvent 105 jours)
  • le livre est réservé par un autre lecteur
  • la date d’échéance de votre abonnement à la bibliothèque est dépassée.

Pour voir la liste de vos réservations en cours :

  • Cliquez sur « Réservations ». La liste indique la date de retour prévue et votre position dans la file d’attente. Vous pouvez annuler la réservation en cliquant sur « Supprimer »
     

Pour réserver un livre :

  • Effectuez votre recherche dans le catalogue cliquez sur le titre du livre voulu, puis sur « Exemplaires »
  • S’il y a une date de retour, cliquez alors sur « Réservation ». Modifiez éventuellement la seconde date à droite de « Période d’intérêt » : c’est la date au-delà de laquelle votre réservation sera désactivée (c’est-à-dire que vous n’avez plus besoin du livre s’il arrive après cette date)
  • Cliquez sur « Envoi » : s’il n’y a pas d’interdiction, le livre est réservé. Dès que le livre rentrera, nous vous téléphonerons pour vous avertir
  • Il n’est pas possible de réserver des documents en rayon

Pour rechercher un document :

  • Sélectionnez le critère de recherche (Ex. : mots des auteurs, mots du titre, mots des matières…)
  • Tapez le ou les mots recherchés »
  • Cliquez sur « Chercher »
  • Si la liste est trop longue, cliquez sur « Affiner la recherche » et introduisez d’autres critères ou utilisez des filtres (par date, par bibliothèque, par type de document, etc.). Le livre que vous recherchez n’est pas dans la bibliothèque que vous fréquentez ? Il peut y être acheminé : c’est le prêt inter. Adressez-vous directement à votre bibliothécaire
  • Dans la liste, cliquez sur un titre pour afficher la notice complète
  • Dans la notice, cliquez sur le lien « Exemplaires » pour voir dans quelle bibliothèque l’ouvrage se trouve et s’il est en rayon. Lorsqu’une date de retour est affichée, c’est que le livre est déjà emprunté ; vous pouvez alors le réserver en vous connectant à votre compte lecteur

Pour vous déconnecter :

  • Cliquez sur « Fin de session »

 

 

 

 

FERMETURE 2021

Mercredi 21 juillet (Fête nationale)
Dimanche 15 août (Assomption)
Mercredi 18 août
Jeudi 19 août
Dimanche 22 août
Jeudi 11 novembre (Armistice)
Dimanche 26 décembre 




 

 

COMPTE LECTEUR

Connexion au compte :
C'est ici


 

COORDONNEES

Place de la Libération, 4
4470 SAINT-GEORGES

04/ 351 88 69

YmlibGlvdGhlcXVlQHNhaW50LWdlb3JnZXMtc3VyLW1ldXNlLmJl

Mercredi de 14h à 19h
Jeudi de 10h à 12h
Dimanche de 10h à 13h

Pour les personnes empêchées, possibilité de porter les livres à domicile

Dernier lecteur admis :
1/4h avant la fermeture