Gestion du compte
Les plus du Pass bibliothèques (carte lecteur) :
- Une carte unique (indispensable lors de chaque visite), valable dans toutes les bibliothèques affiliées de la province de Liège
- Une seule cotisation annuelle pour toutes ces bibliothèques
- Des recherches en ligne permettant de trouver des documents et de les localiser
- La gestion des emprunts en direct sur le site
- La réservation, en ligne, des ouvrages
- La consultation de l’historique des prêts
Pour vous connecter à votre compte :
- Rendez-vous sur cette page-çi
- Cliquez sur le lien « Je m'identifie » dans le coin supérieur droit de la page
- Tapez votre ID/Code-barres (numéro qui figure sous le code-barres de votre carte lecteur) puis votre mot de passe (date de naissance à l’envers – ex. : 19770714 si vous êtes né le 14/07/1977)
- Cliquez sur « Se connecter » : vous êtes alors connecté
- Cliquez sur « Accéder à mon compte » pour accéder aux informations de votre compte lecteur
Pour voir la liste de vos prêts en cours :
- Cliquez sur « Mes emprunts » : la liste indique la date de retour prévue et la bibliothèque où vous devez les rendre. Les livres doivent toujours être rendus là où vous les avez empruntés
- Veillez à rentrer les livres au plus tard à la date d’échéance
Pour prolonger un prêt :
- Dans "Mes emprunts", chercher le livre concerné et cliquez sur
- Cochez la case à gauche du livre concerné et cliquez sur « Prolonger »
- Pour prolonger tous vos prêts, cliquez sur « Prolonger tous »
- La prolongation est refusée si
- la durée maximale de prêt (prolongation comprise) est atteinte (souvent 105 jours)
- le livre est réservé par un autre lecteur
- la date d’échéance de votre abonnement à la bibliothèque est dépassée.
Pour voir la liste de vos réservations en cours :
- Cliquez sur « Mes réservations ». La liste indique la date de retour prévue et votre position dans la file d’attente. Vous pouvez annuler la réservation en cliquant sur « Supprimer »
Pour réserver un livre :
- Effectuez votre recherche dans le catalogue, cliquez sur « Réserver »
- Sélectionner la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez récupérer le document
- Cliquez sur « Valider » : s’il n’y a pas d’interdiction, le livre est réservé. Dès que le livre rentrera, nous vous contacterons pour vous avertir
- Il n’est pas possible de réserver des documents en rayon
Pour rechercher un document :
- Tappez le titre de l'ouvrage souhaité dans la barre de recherche, puis cliquez sur « Parcourir le catalogue »
- Pour une recherche plus précise, cliquez sur « Recherche avancée ». Sélectionnez le critère de recherche (Ex. : mots des auteurs, mots du titre, mots des matières…)
- Tapez le ou les mots recherchés
- Cliquez sur « Appliquer »
- Si la liste est trop longue, affinez la recherche en utilisant les filtres à droite ( « Disponibilité », « Réseau », « Médiathèque », « Support », « Thème », etc )
- Dans la liste, cliquez sur un titre pour afficher la notice complète
- Dans la notice, cliquez sur le lien « Exemplaires » pour voir dans quelle bibliothèque l’ouvrage se trouve et s’il est en rayon.
Pour vous déconnecter :
- Cliquez sur la croix à côté de votre nom dans le rectangle en haut à droite