Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque / Lus pour vous / 2014 / Policiers / NIEL Colin : les hamacs de carton
Actions sur le document

NIEL Colin : les hamacs de carton

Hamacs de cartonEn Guyane française trois corps sont retrouvés sans vie. Aucune trace de lutte. Aucune trace de violence. Les deux enfants et leur mère semblent profondément endormis. Les recherches seront conduites par le capitaine Anato, un guyanais de naissance mais élevé en France par des parents qui avaient choisi l’exil. Le policier n’arrive pas à se situer dans son pays d’origine et ni ses collègues ni sa famille n’arrivent pas non plus à le situer. Il est et n’est pas étranger. Sur la rive du Maroni, les traditions sont aussi importantes que les lois françaises. Difficile donc d’évoluer et de mener une enquête parmi une population où tout s’enchevêtre. Anato découvre peu à peu la complexité des échanges, ce qui ne l’empêchera pas de démêler l’embrouillamini.

Ingénieur en environnement, spécialisé dans la préservation de la biodiversité, Colin Niel a travaillé en Guyane durant plusieurs années. Sa série de romans policiers mettant en scène le capitaine Anato, revenu en Guyane à la recherche de ses origines, est à suivre.

COORDONNEES

Place de la Libération, 4
4470 SAINT-GEORGES

04/ 351 88 69

Ymlic2FpbnRnZW9yZ2VzQHlhaG9vLmZy

Mercredi : 14h à 19h
Jeudi : 10h à 12h
Dimanche : 10h à 13h

Dernier lecteur admis :
1/4h avant la fermeture

COMPTE LECTEUR

Connexion au compte :
C'est ici

Gestion du compte,
m
ode d'emploi :
C'est ici
 

FERMETURE 2018

Dimanche 29 juillet
Du dimanche 12 au dimanche 19 août inclus
Du dimanche 16 au dimanche 30 septembre
Du jeudi 1erau jeudi 15 novembre
Mercredi 26 décembre (Noël)