Attention

En raison du coronavirus, les permanences du Bourgmestre sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. N'hésitez pas à le contacter au 0495/58.77.01 si nécessaire.

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque / Lus pour vous / 2015 / Romans biographiques / POULAIN Véronique : les mots que l'on ne dit pas
Actions sur le document

POULAIN Véronique : les mots que l'on ne dit pas

Savez-vous que les sourds sont extrêmement bruyants ? Sans complexe, ils mastiquent bouche ouverte et déplacent les objets en les cognant. Tout ce boucan dérange ceux qui les entendent, dans ce cas, Véronique, car si papa, maman, oncle et tante sont sourds, Véronique ne l’est pas. Une chance ? Oui, peut-être, seulement, il faut s’adapter, avec ou sans sympathie, avec ou sans exaspération. C’est parfois galère. Ou surprenant. Dans le langage des signes, on parle net et elle qui le comprend, est parfois choquée par la crudité des propos. Le sexe, c’est si bon….
Mais tout de même la situation offre des avantages particuliers : ainsi on peut débrancher un aspirateur gênant, écouter de la musique à fond ou insulter ses parents en leur adressant un grand sourire : « Salut, bande d’enculés ! ».

FERMETURE 2020

Du 2 au 16 août
Du 23 septembre au 1er octobre
Du 29 octobre au 15 novembre inclus


 

 

COMPTE LECTEUR

Connexion au compte :
C'est ici

Gestion du compte,
m
ode d'emploi :
C'est ici
 

COORDONNEES

Place de la Libération, 4
4470 SAINT-GEORGES

04/ 351 88 69

Ymlic2FpbnRnZW9yZ2VzQHlhaG9vLmZy

Mercredi de 14h à 19h
Jeudi de 10h à 12h
Dimanche de 10h à 13h
Pour les personnes empêchées, possibilité de porter les livres à domicile

Dernier lecteur admis :
1/4h avant la fermeture