Attention

En raison du coronavirus, les permanences du Bourgmestre sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. N'hésitez pas à le contacter au 0495/58.77.01 si nécessaire.

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque / Lus pour vous / 2017 / Prix littéraires / ANDREA Jean-Baptiste : ma reine
Actions sur le document

ANDREA Jean-Baptiste : ma reine

Prix Fémina des Lycéens 2017

(4ème de couverture)

Vallée de l’Asse. Provence. Été 1965. Il vit dans une station-service avec ses vieux parents. Les voitures qui passent sont rares. Shell ne va plus à l’école. Il est différent. 
Un jour, il décide de partir. Pour aller à la guerre et prouver qu’il est un homme. Mais sur le plateau qui surplombe la vallée, nulle guerre ne sévit. Seuls se déploient le silence et les odeurs du maquis. Et une fille, comme un souffle, qui apparaît devant lui. Avec elle, tout s’invente et l’impossible devient vrai. Il lui obéit comme on se jette du haut d’une falaise. Par amour. Par jeu. Et désir d’absolu. 
Ma reine est une ode à la liberté, à l’imaginaire, à la différence. Jean-Baptiste Andrea y campe des personnages cabossés, ou plutôt des êtres en parfaite harmonie avec un monde où les valeurs sont inversées, et signe un conte initiatique tendre et fulgurant.

FERMETURE 2020

Dimanche 22 mars
Du dimanche 12 au dimanche 19 avril
Jeudi 21 mai
Dimanche 31 mai
 

 

COMPTE LECTEUR

Connexion au compte :
C'est ici

Gestion du compte,
m
ode d'emploi :
C'est ici
 

COORDONNEES

Place de la Libération, 4
4470 SAINT-GEORGES

04/ 351 88 69

Ymlic2FpbnRnZW9yZ2VzQHlhaG9vLmZy

Mercredi après-midi sur rendez-vous
Jeudi matin sur rendez-vous
Lundi après-midi sur rendez-vous
Pour les personnes empêchées, possibilité de porter les livres à domicile

Dernier lecteur admis :
1/4h avant la fermeture