Information

Prochaine séance du  Conseil communal le jeudi 29 OCTOBRE à 20h00 à la PLAINE COMMUNALEordre du jour

Coche verte
Attention

En raison du coronavirus, les permanences du Bourgmestre sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. N'hésitez pas à le contacter au 0495/58.77.01 si nécessaire.

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque / Lus pour vous / 2017 / Romans biographiques / GLASFURD Guinevere : les mots entre les mains
Actions sur le document

GLASFURD Guinevere : les mots entre les mains

Helena sait lire. Helena sait écrire. Enfin, plus ou moins car en 1634, utiliser une plume bien taillée, de l’encre et du papier, produits rares, ce n’est pas à la portée d’une servante, à Amsterdam comme ailleurs. Alors, Helena, avide de mots, ne peut s’exercer qu’avec du jus de betteraves sur de la pâte à pain durcie et elle s’y applique.

Dans la maison du libraire où elle travaille, prend pension un étranger, un Français, « Monsieur », isolé dans sa chambre, il s’adonne à de mystérieux travaux. Sa réputation est plutôt sulfureuse. Il s’agit de René Descartes.

Mathématicien, philosophe, ses idées dérangent l’ordre intellectuel établi et « Monsieur » voyage beaucoup pour éviter les ennuis.

Helena l’intrigue, lui plaît, il l’aime, à sa manière très égocentrique ! La relation se concrétise par une grossesse, Descartes s’occupera de l’enfant et éventuellement de la mère.

Ce roman se fonde sur des faits avérés, Descartes fut bien le père d’une petite fille née d’une servante. Le reste, l’auteur l’invente … mais pourquoi ne serait-ce pas vrai ?

FERMETURE 2020

Du 29 octobre au 15 novembre inclus
OUVERTURE EXCEPTIONNELLE
le lundi 16 novembre de 14h à 17h




 

 

COMPTE LECTEUR

Connexion au compte :
C'est ici

Gestion du compte,
m
ode d'emploi :
C'est ici
 

COORDONNEES

Place de la Libération, 4
4470 SAINT-GEORGES

04/ 351 88 69

Ymlic2FpbnRnZW9yZ2VzQHlhaG9vLmZy

Mercredi de 14h à 19h
Jeudi de 10h à 12h
Dimanche de 10h à 13h
Pour les personnes empêchées, possibilité de porter les livres à domicile

Dernier lecteur admis :
1/4h avant la fermeture