Attention

COVID-19 (Coronavirus) -  NOUS VOUS INFORMONS QUE LES BUREAUX DE L'ADMINISTRATION COMMUNALE NE SERONT PLUS ACCESSIBLES QU'AVEC PRISE DE RENDEZ-VOUS AUPRÈS DU SERVICE CONCERNÉ.. LE TRAITEMENT DES DOSSIERS PAR MAIL EST PRIVILÉGIÉ.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque / Lus pour vous / 2017 / Romans / FERRANTE Eléna : l'amie prodigieuse
Actions sur le document

FERRANTE Eléna : l'amie prodigieuse

 Volume 3 : Celle qui fuit et celle qui reste

Celle qui fuit et celle qui resteToujours différentes. Toujours complémentaires. Unies par une amitié qui subit bien des turbulences et reste indestructible. Lenù et Lila. Nées le même mois de la même année, août 1944, dans le même « quartier » populaire de Naples, elles continuent, de roman en roman, à mener des existences dissemblables qui convergent parfois de façon inattendue. Lila, toujours aussi vive et résolue va quitter les sardines pour l’informatique à ses débuts, en passant par un épisode de syndicalisme ardent.

Lenù, grâce à son roman et à ses nouvelles relations accède à un statut social qu’elle ne s’approprie pas vraiment et malgré ses études, se retrouve piégée dans le rôle étroit de mère au foyer. Son admiration pour la personnalité libre et ambiguë de Lila faiblit sans s’éteindre.

Ce roman, comme les précédents, rend aussi compte des bouleversements politiques connus par l’Italie au cours du temps et il nous passionne par le récit de ces événements vécus par une foule de personnages qui nous sont devenus familiers et qui y prennent une part active, de l’un ou l’autre côté politique.

FERMETURE 2021

Mercredi 6 octobre
Jeudi 11 novembre (Armistice)
Dimanche 26 décembre 




 

 

COMPTE LECTEUR

Connexion au compte :
C'est ici


 

COORDONNEES

Place de la Libération, 4
4470 SAINT-GEORGES

04/ 351 88 69

YmlibGlvdGhlcXVlQHNhaW50LWdlb3JnZXMtc3VyLW1ldXNlLmJl

Mercredi de 14h à 19h
Jeudi de 10h à 12h
Dimanche de 10h à 13h

Pour les personnes empêchées, possibilité de porter les livres à domicile

Dernier lecteur admis :
1/4h avant la fermeture