Attention

L'Administration communale sera fermée du MARDI 24 DECEMBRE à 15h jusqu'au JEUDI 26 DECEMBRE INCLUS et  du MARDI 31 DECEMBRE à 15h jusqu'au JEUDI 2 JANVIER INCLUS. Merci de votre compréhension.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque / Lus pour vous / 2017 / Romans / MOYES Jojo : les yeux de Sophie
Actions sur le document

MOYES Jojo : les yeux de Sophie

(4ème de couverture)

« J'ai cru que c'était la fin du monde. J'ai cru que rien de bon ne pourrait plus m'arriver. Je ne mangeais plus, je ne sortais plus. Je ne voulais plus voir personne. Mais j'ai survécu. Contre toute attente, j'ai fini par surmonter l'insurmontable et, petit à petit, la vie m'a paru vivable. »

Paris, 1916. Sophie Lefèvre doit prendre soin de sa famille alors que son mari part pour le front. Quand la ville tombe entre les mains de l'armée allemande, au milieu de la Première Guerre mondiale, Sophie est contrainte de faire le service tous les soirs à l'hôtel réquisitionné par le nouveau commandant et ses hommes. À l'instant où l'officier découvre le portrait qu'Édouard a fait de sa femme, cette image l'obsède. Une dangereuse obsession qui menace la réputation, la famille et la vie de Sophie, et va la conduire à prendre une terrible décision.
Un siècle plus tard, à Londres, Liv Halston reçoit ce portrait en cadeau de la part de son mari avant de recueille son dernier soupir. Sa vie est bouleversée de plus belle lorsqu'une rencontre de hasard lui permet de découvrir la véritable histoire de ce tableau.

FERMETURE 2019

Dimanche 24 novembre
Mercredi 11 décembre
Dimanche 15 décembre
Mercredi 25 et jeudi 26 décembre
Mercredi 1er et jeudi 2 janvier
 

 

COMPTE LECTEUR

Connexion au compte :
C'est ici

Gestion du compte,
m
ode d'emploi :
C'est ici
 

COORDONNEES

Place de la Libération, 4
4470 SAINT-GEORGES

04/ 351 88 69

Ymlic2FpbnRnZW9yZ2VzQHlhaG9vLmZy

Mercredi : 14h à 19h
Jeudi : 10h à 12h
Dimanche : 10h à 13h

Dernier lecteur admis :
1/4h avant la fermeture