Attention

En raison du coronavirus, les permanences du Bourgmestre sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. N'hésitez pas à le contacter au 0495/58.77.01 si nécessaire.

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque / Lus pour vous / 2018 / Romans / ZUMAS Leni : les heures rouges
Actions sur le document

ZUMAS Leni : les heures rouges

Elles sont quatre et elles ont chacune un rapport différent à la maternité. L’auteur les présente, par chapitres alternés, suivant leur occupation principale, Gin, la guérisseuse, Ro, la biographe, Susan, l’épouse et Mattie, la fille.

Ro voudrait devenir mère, hélas, elle n’a pas de compagnon, les spermatozoïdes injectés se heurtent à une forme de stérilité et elle est en train d’atteindre la limite d’âge. Mattie attend un bébé mais à 17 ans, cela ne l’arrange pas. Susan en a par dessus la tête de sa vie limitée à ses enfants et à son mari. Enfin, Gin est suspectée de sorcellerie parce qu’elle soigne avec des plantes et aide les femmes qui refusent leur grossesse.

On le voit, leur histoire se situe dans un futur où les interdictions concernant l’enfantement sont strictement observées : pas d’avortement, pas de PMA, pas d’adoption par une femme seule. Ces femmes sont toutes en difficulté.

Le roman est donc moins un roman d’anticipation que la dénonciation d’une régression en marche…

FERMETURE 2020

Jeudi 18 juin
Dimanche 21 juin

 

 

COMPTE LECTEUR

Connexion au compte :
C'est ici

Gestion du compte,
m
ode d'emploi :
C'est ici
 

COORDONNEES

Place de la Libération, 4
4470 SAINT-GEORGES

04/ 351 88 69

Ymlic2FpbnRnZW9yZ2VzQHlhaG9vLmZy

Mercredi de 14h à 19h
Jeudi de 10h à 12h
Dimanche de 10h à 13h
Pour les personnes empêchées, possibilité de porter les livres à domicile

Dernier lecteur admis :
1/4h avant la fermeture