Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / Propreté / Actualités / Communication Intradel – Tous les emballages en plastique dans le sac PMC dès le 1er janvier 2023

Les sacs transparents disparaissent dès le 1er janvier 2023 dans les 65 communes concernées depuis 2020.

Afin de communiquer au mieux vers le citoyen, Intradel et Fost plus vont envoyer un toutes-boîtes dans le courant de la 1ere semaine de décembre avec le nouveau guide du tri et les questions les plus fréquemment posées.

Petites questions pratiques :

Dès cette semaine, certaines communes auront leur «dernière» collecte de sacs transparents avant 2023.

À Saint-Georges, ce sera le mardi 29 NOVEMBRE 2022.

Que doivent faire les citoyens avec les plastiques souples d’ici le 1er janvier ?

Nous invitons les citoyens à continuer à utiliser des sacs transparents et de les stocker « comme d’habitude » jusqu’à la première collecte de PMC de janvier.

Pourquoi ? Parce que notre nouvelle usine Sitel ne sera disposée à trier les plastiques souples qu’à partir de janvier.

Oui, mais si nous n’avons plus de sacs transparents ?

Pas de problème, on peut utiliser des sacs PMC pour mettre ces déchets MAIS ces sacs PMC ne pourront être mis qu’à la première collecte de janvier.

S’il reste un stock de sacs transparents après le 1er janvier ?

Pas de soucis, ceux-ci pourront être utilisés comme des sacs PMC bleu.

Dès le 1er janvier et jusqu’à épuisement des stocks, les sacs transparents seront collectés toutes les 2 semaines et nous pourrons y déposer les emballages en plastique rigides et souples, les emballages métalliques et les cartons à boisson.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter monsieur Bernard PAIROUX au 04/259.92.77.

Intradel

Port de Herstal