Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / Zéro déchet / Des langes réutilisables ? Pourquoi pas ? Infos sur la prime communale

Des langes réutilisables ? Pourquoi pas ? Infos sur la prime communale

Le lange lavable n’est plus celui de nos grands-parents et reste le moyen le plus écologique et économique de changer les couches de nos enfants.

Saviez-vous que, de 0 à 2,5 ans, un enfant aura besoin d'environ 5.000 langes jetables, soit la production d'une tonne de déchets ?

En une semaine, les langes jetables remplissent, en moyenne, le volume d'un sac poubelle de 60 litres.

Pour les citoyens qui sont aux conteneurs à puce, cela représente un conteneur 140 litres à présenter tous les 15 jours à la collecte.

Le lange lavable constitue une vraie alternative au lange jetable. Il est devenu une solution écologique, économique et confortable : ce qu’on jette est 100% biodégradable et compostable.

Pour encourager l’utilisation de langes lavables, le Conseil communal avait décidé, dès le 30 octobre 2014, d’accorder une prime pour les parents d’enfants de 0 à 3 ans qui adhèrent à l’achat de langes lavables.

Le montant de la prime est plafonné à 125 euros et correspond à un montant au moins équivalent de factures d’achat. Cette prime est octroyée en une seule fois, par enfant et par ménage.

Un formulaire à compléter est disponible à l’Administration communale au service Recette, sur rendez-vous, au 04/259.92.77 (Bernard PAIROUX).

Le Formulaire de demande d'octroi d’une prime visant à favoriser l’utilisation de langes lavables, accompagné des documents demandés, devra être rentré auprès de l’Administration communale :

Par mail :

cmVjZXR0ZUBzYWludC1nZW9yZ2VzLXN1ci1tZXVzZS5iZQ==

OU par courrier à :

Madame Brigitte Lhomme – Directrice financière

Administration communale Saint-Georges-sur-Meuse

Rue Albert 1er, 16

4470 Saint-Georges-sur-Meuse.

Pour vous aider à adopter le lange lavable, INTRADEL vous propose un dépliant d'information : "Langes lavables. L'alternative à la tonne de jetables !".

Vous trouverez également toutes les informations utiles sur « Les langes lavables, c'est facile à changer ! » en suivant le lien : https://www.intradel.be/.../reducti.../langeslavables.htm...

:langes lavables