Attention

COVID-19 (Coronavirus) -  NOUS VOUS INFORMONS QUE LES BUREAUX DE L'ADMINISTRATION COMMUNALE NE SERONT PLUS ACCESSIBLES QU'AVEC PRISE DE RENDEZ-VOUS AUPRÈS DU SERVICE CONCERNÉ.. LE TRAITEMENT DES DOSSIERS PAR MAIL EST PRIVILÉGIÉ.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / Zéro déchet / Emballage réutilisable pour tartines – Une nouvelle étape vers le Zéro déchets
Actions sur le document

Emballage réutilisable pour tartines – Une nouvelle étape vers le Zéro déchets

Dans le cadre des actions locales de prévention en vue de réduire la quantité de déchets, Intradel et la commune de Saint-Georges sont heureux d’offrir une alternative Zéro Déchet aux emballages jetables pour le lunch de vos enfants, avec le soutien de la Région Wallonne et de la Province de Liège.
 

Cet emballage réutilisable pour tartines a été distribué aux élèves de 5ème, 6ème primaires de l’Ecole fondamentale libre Don Bosco et aux élèves de 5ème, 6ème primaires et 1ère secondaire de l’Athénée Royal Agri Saint-Georges.

Qu’est-ce que l’emballage réutilisable pour tartines ?

Il permet d’emballer les tartines, sandwichs ou autres collations. Il évite ainsi l'utilisation d’emballages jetables à usage unique. Pratique et économique cet emballage vous permet d’économiser en moyenne 1kg et 13€ d’aluminium par enfant et par an.

Pour en savoir plus, suivez le guide grâce à la vidéo de présentation et au tuto : comment fabriquer un emballage réutilisable pour tartines

https://www.intradel.be/emballetonlunch.htm?lng=fr

EN ROUTE VERS LE ZERO DECHET !

 

Les objectifs visés par cette action sont multiples :
 

  • Sensibiliser à la problématique des déchets ;
  • Proposer une approche ludique et accessible du zéro déchet ;
  • Réduire la quantité de déchets liés aux emballages à usage unique (aluminium, cellophane…)