Prochaine séance du  Conseil communal le jeudi 29 OCTOBRE à 20h00 à la PLAINE COMMUNALEordre du jour

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population - Etat civil / Mon dossier - Portail du Registre national
Table des matières
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Mon dossier - Portail du Registre national

Mon DOSSIER est l’application qui vous permet de consulter votre dossier personnel au Registre national.

Mon DOSSIER vous permet de gagner du temps et de l’argent !

Grâce à Mon DOSSIER, vous pouvez :

• vérifier vos informations au Registre national ;
  • signaler des erreurs ;
  • communiquer vos données de contact ;
  • prendre connaissance des organismes qui ont consulté vos données personnelles au cours des six derniers mois ;
  • télécharger ou imprimer gratuitement des certificats électroniques à partir du registre de population ;
  • télécharger ou imprimer gratuitement des actes d’état civils qui ont été établis après le 31 mars 2019.

Comment cela fonctionne ?

Pour accéder à l'application Mon DOSSIER, vous devez préalablement installer un lecteur de cartes avec le logiciel approprié. Vous trouvez la dernière version du logiciel pour votre lecteur de carte sur ce lien : https://eid.belgium.be/fr

Après l’installation et la connexion de votre lecteur de carte, vous devez insérer votre carte d’identité électronique. Ce n’est qu’après cette étape que vous pouvez vous rendre sur le site de Mon DOSSIER en suivant ce lien : https://mondossier.rrn.fgov.be/.

Introduisez enfin votre code PIN afin que votre identité soit vérifiée. Une fois que votre code PIN est introduit, vous avez accès à votre dossier personnel au Registre national.

Pour de plus amples informations concernant l’application Mon DOSSIER, veuillez vous adresser au Helpdesk de la Direction générale Institutions et Population :

Helpdesk Belpic :