Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de Vie (Urbanisme, Environnement, Logement, Energie) / Développement durable - Notre dossier à convaincu le jury !

Développement durable - Notre dossier à convaincu le jury !

Suite à l’appel à projets intitulé « Vers des organisations durables » lancé l’automne dernier par la Ministre du Développement durable, Céline Tellier, 30 organisations, issues de secteurs aussi variés qu’une intercommunale, un CPAS, une entreprise privée, une commune, une province ou encore une école, ont été retenues par un jury pour bénéficier de l’accompagnement d’un coach pour faciliter leur transition vers un développement durable.

Le résultat dans un an : Saint-Georges présentera sa feuille de route pour contribuer à son niveau aux Objectifs de développement durable.

En fonction du type d’organisation et de son stade d’avancement, un coach nous aidera à structurer notre approche du Plan Climat associée à l’Opération de Développement Rural pour qu’elle soit cohérente et ambitieuse.

Cinq demi-journées d’accompagnement sur site seront prévues entre février et novembre 2021 afin de faire un état des lieux de nos efforts et de programmer les actions les plus pertinentes à mener à notre niveau pour contribuer aux 17 Objectifs de développement durable.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Caroline LEJEUNE, Conseillère en Energie au service Cadre de Vie, par mail : Y2Fyb2xpbmUubGVqZXVuZUBzYWludC1nZW9yZ2VzLXN1ci1tZXVzZS5iZQ==