Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de Vie (Urbanisme, Environnement, Logement, Energie) / Plan d'action en faveur de l'Énergie et du Climat

Plan d'action en faveur de l'Énergie et du Climat

Nous avons été sélectionnés pour le financement d’investissements pour la mise en œuvre de notre plan climat !

A l’initiative du Ministre de l’Energie et du Climat, Philippe Henry, le Gouvernement de Wallonie avait lancé un appel à candidatures à destination des Villes et des communes, afin de les soutenir dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des Plans d’Actions pour l’Energie Durable et le Climat (PAEDC).

L’administration a publié un guide des dépenses éligibles en décembre dernier. Les projets concrets devront être remis d’ici le 15 mars et seront évalués par l’administration pour la fin du mois d’avril.

Un montant forfaitaire, couvrant 75% de l’investissement, a été octroyé aux communes et coordinateurs supra communaux sur base du critère du nombre d’habitants. Le montant octroyé à Saint-Georges-sur-Meuse est de 72.400 euros.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Caroline LEJEUNE, Conseillère en Energie au service Cadre de Vie, par mail : Y2Fyb2xpbmUubGVqZXVuZUBzYWludC1nZW9yZ2VzLXN1ci1tZXVzZS5iZQ==