Attention

NOUS VOUS INFORMONS QUE LES BUREAUX DE L'ADMINISTRATION COMMUNALE NE SERONT PLUS ACCESSIBLES QU'AVEC PRISE DE RENDEZ-VOUS AUPRÈS DU SERVICE CONCERNÉ.. LE TRAITEMENT DES DOSSIERS PAR MAIL EST PRIVILÉGIÉ.

Attention

ADMINISTRATION COMMUNALE - PANNE DU SYSTÈME DE PAIEMENT BANCONTACT - En attendant la remise en service, merci de vous munir d'argent en espèces pour effectuer vos paiements en nos bureaux.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / C.P.A.S / Service d'aide sociale générale

Service d'aide sociale générale

De nombreuses personnes en Belgique se trouvent dans une situation économique précaire et doivent avoir recours à l'aide alimentaire pour se nourrir au quotidien. Nous souhaitons nous engager à répondre à ce besoin essentiel.

 

Notre CPAS distribue des produits alimentaires dont la fabrication est financée par le Fond Européen d'Aide aux plus Démunis (FEAD). Grâce à ce fond octroyé par l’Union Européenne, la Belgique dispose de moyens destinés à combattre la précarité alimentaire et/ou matérielle.

Ces distributions ont lieu d’octobre à mars tous les 15 jours en collaboration avec le Plan de Cohésion sociale.

Ce fond est géré par le SPP Intégration sociale qui fournit chaque année plus de 750 organisations et CPAS en colis à distribuer gratuitement aux plus démunis à travers toute la Belgique. Ceci en collaboration avec les 9 banques alimentaires du pays, la Croix-Rouge, Foodsavers Antwerpen et Alimen'T. L'aide alimentaire administrée par le SPP IS est assistée par des mesures d’accompagnement social afin d’aider les personnes concernées à sortir de la pauvreté.