Attention

COVID-19 (Coronavirus) -  NOUS VOUS INFORMONS QUE LES BUREAUX DE L'ADMINISTRATION COMMUNALE NE SERONT PLUS ACCESSIBLES QU'AVEC PRISE DE RENDEZ-VOUS AUPRÈS DU SERVICE CONCERNÉ.. LE TRAITEMENT DES DOSSIERS PAR MAIL EST PRIVILÉGIÉ.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / Plan de Cohésion sociale / Confection de masques
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Confection de masques " Made in St Georges "

INFO COVID-19 (Coronavirus) – Confection de masques « Made in St Georges » : couturières, couturiers, nous avons besoin de vous ! - 11 mai 2020

Après la distribution de masques à la population de ce week-end des 8, 9 et 10 mai et afin que le processus de déconfinement soit le plus sécurisé possible, la commune de Saint-Georges-sur-Meuse lance une action solidaire complémentaire.
 

L’objectif ? Cette action vise à fabriquer des masques réutilisables en tissu « Made in St Georges », avec filtre et pince-nez amovibles.

Pour relever ce défi, l’appel est lancé aux couturier(ère)s qui sont prêts à donner de leur temps pour fabriquer des masques bénévolement, en y apportant le soin de réalisation qu’ils apprécient tant.

La commune est là pour vous aider ! Elle vous fournira le matériel nécessaire ainsi qu’un patron et un tutoriel détaillé afin de vous guider dans la réalisation du modèle.

En fonction du nombre de masques réalisés, ceux-ci seront mis à disposition, sur demande, aux citoyens qui en ont le plus de nécessité, soit dans leur travail, soit pour les enfants, etc…

Les services communaux se chargeront de la livraison des fournitures ainsi que du retrait des masques cousus.

Toutes les normes d’hygiène et de distanciation seront bien entendu respectées.

Mettons en avant le talent des couturier(ère)s de notre commune et donnons aux masques fabriqués une réelle plus-value « Made in St Georges » !

Mamy(s), voisin(e)s, amies, amis … Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, parlez-en à votre entourage !


 

Grâce au travail soigné et à l’investissement personnel de Geneviève, Annie, Cécile L., Cathy, Christiane, Ghislaine, Véronique, Cyrielle, Cécile G., Micheline, Françoise, Vinciane, Margaux, Jeanne, Anne-Marie, Esin et Nathalie, nous allons pouvoir distribuer plus de 1.000 masques « Made in Saint-Georges » aux résidents de la maison de repos « Les Jolis Bois », au personnel de « l’Asbl AAA Mistral », aux personnes âgées, ainsi qu’auprès des personnes précarisées.

Nous remercions de tout cœur les couturières bénévoles pour leur magnifique travail et pour le temps qu’elles ont consacré à la confection de ces masques.

Les masques « Made in Saint-Georges » sont des masques réutilisables, en tissu 100% coton, avec filtre et pince-nez amovibles. Ils seront en priorité distribués aux citoyens de 70 ans et plus, ainsi qu’aux bénéficiaires du CPAS.

Pour le côté pratique, à partir du lundi 3 août, nous invitons les citoyens de 70 ans et plus à venir emporter leur masque à l’Administration communale au n°16, rue Albert 1er, tandis que les bénéficiaires du CPAS sont invités à aller le chercher au CPAS au n°70, rue Reine Astrid.

Parce que le port du masque est devenu obligatoire dans les magasins, les cinémas, les lieux de culte ou encore les musées et bibliothèques, ainsi que dans « tout endroit à forte fréquentation », comme les marchés, brocantes, rues commerçantes ainsi que les bâtiments publics, la confection des masques « Made in Saint-Georges » se poursuit.

Mamy(s), voisin(e)s, amies, amis … Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, parlez-en à votre entourage !

Pour rejoindre le mouvement solidaire, vous pouvez nous contacter :

Pour la réalisation d'un MASQUE « Made in St Georges » suivre le lien :

https://www.saint-georges-sur-meuse.be/actualites/realiser-un-masque-en-tissu-.pdf

Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Prenez bien soin de vous et des autres.