Citoyen en mouvement pour ma santé
Les communes de Saint-Georges et de Verlaine ont travaillé main dans la main et rejoignent désormais les communes partenaires de ce grand projet.
Lobjectif est simple: permettre aux citoyens souffrant d'une affection chronique (diabète, fibromyalgie, cander, burn-out, dépression,...) ou étant soucieux de vieillir en bonne santé (+60 ans) de pratiquer une activité physique régulière, dans un cadre sécurisé et proche de chez eux.
Cette initiative du CHU et de l'Université de Liège, s'appuie sur un partenariat avec les villes et communes wallonnes. Elle donne l'opportunité aux citoyens de pratiquer gratuitement, durant un minimum de 3 mois, des activités physiques encadrées par des kinésithérapeutes et éducateurs physiques formés au sport-santé.
Rejoignez le groupe local de Verlaine - Saint-Georges
Les cours ont lieu tous les mercredi de 11h30 à 13h au Centre sportif de Verlaine (Rue de la Station 37).
La première session se tiendra le mercredi 22 mai.
Comment faire pour s'inscrire?
Contactez le CHU de Liège au 04/323 13 92.
Quelles sont les conditions?
Être porteur d’une maladie chronique et/ou être âgé de 60 ans ou plus.
Disposer d'un certificat médical d'aptitude à la pratique d'activités physiques certifiant l'absence de contre-indication à cette pratique.
Inscription préalable OBLIGATOIRE (sous réserve de disponibilité) via [email protected] ou 04/323 13 92.
Les communes de Verlaine et Saint-Georges-sur-Meuse remercient leurs partenaires : l’Université de Liège et le CHU de Liège, la Fondation Léon Frédéricq, la Fondation de lutte contre le cancer, l'AVIQ et la Région Wallonne. Parce que la pratique sportive est essentielle à une bonne santé et que le sport adapté est un moyen efficace de retrouver une activité physique régulière.