Information

Le Collège Communal a l’honneur de convoquer, EN URGENCE, le Conseil communal, à la séance qui aura lieu à la Maison communale sans présence physique mais par visioconférence avec diffusion en direct sur le facebook de la Commune le LUNDI 29 AVRIL 2021 à 20h00 : ordre du jour

Coche verte
Attention

COVID-19 (Coronavirus) -  NOUS VOUS INFORMONS QUE LES BUREAUX DE L'ADMINISTRATION COMMUNALE NE SERONT PLUS ACCESSIBLES QU'AVEC PRISE DE RENDEZ-VOUS AUPRÈS DU SERVICE CONCERNÉ.. LE TRAITEMENT DES DOSSIERS PAR MAIL EST PRIVILÉGIÉ.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Boite à livres
Actions sur le document

Boites à livres

Installation des 6 boites à livres réalisées par le projet « Eté Solidaire » parmi les hameaux de la commune.

 

Le Collège communal de Saint-Georges-sur-Meuse a le plaisir de vous informer que les 6 boites à livres réalisées par les jeunes du projet « Eté Solidaire » ont été installées dans les différents hameaux de la commune.

Durant l’été dernier, l’un des projets des jeunes avec la Maison des Jeunes de Saint-Georges était la création de boites à livres. Ils ont récupéré des anciennes armoires, palettes et même un frigo qu’ils ont pu customiser avec de belles couleurs vives.

La liberté est laissée aux citoyens de s’approprier ces nouveaux objets afin de découvrir une nouvelle façon de lire et de trouver des ouvrages pour les petits et les grands. La bibliothèque communale va contribuer à la réussite de ce projet en déposant quelques livres afin d’alimenter les débuts de ce projet.

Le principe est le suivant : chacun est libre de déposer un livre et d’en reprendre un à la place. Le but n’est pas de déposer de vieux livres de son grenier et de remplir ces boites à livres. Il s’agit plutôt de pouvoir faire connaitre aux autres de belles lectures ou de relire les classiques de la littérature française ou de dénicher des livres pour enfants. Il est important de privilégier la qualité plutôt que la quantité.

Des personnes habitant près des lieux choisis se sont proposées pour veiller au bon fonctionnement du projet et ainsi vérifier le contenu des boites régulièrement. Ces habitants seront donc les « gardiens » de celles-ci dans les différents hameaux.

Vous trouverez la liste et les photos des 6 boites installées cette semaine. Celles-ci s’ajoutent à la première boite située dans la cour du Centre Culturel qui rencontre déjà un vif succès depuis plusieurs mois.