Prochain Conseil communal le MARDI 20 novembre à 19h30 dans la salle du Conseil : ordre du jour

Le service Passeports-Permis sera fermé les mercredis 12 et 19 décembre après-midi

Pas de  permanences du Bourgmestre les samedis 17 et 24 novembre

La Commission communale des dégâts aux cultures se réunira le lundi 19 novembre à 14h à la Maison communale

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / C.P.A.S / Maison de repos "Les Jolis Bois"
Table des matières
Maison de repos "Les Jolis Bois"

C’est le 15 novembre 2016, qu’a été inaugurée, en présence du Ministre Maxime Prévot et des autorités communales, ainsi que de représentants de Belfius, la toute nouvelle maison de repos et de soins de Saint-Georges-sur-Meuse. Un projet financé par Belfius et le SPW, qui se distingue par une attention particulière accordée au développement durable (économies d’eau, d’énergie, ….) et vise à répondre aux besoins croissants en termes d’hébergements pour personnes plus âgées.

98 lits (contre seulement 61 précédemment), 5 résidences-services et une unité de soins sécurisée avec « Snoezelen » et jardin privatif pour les personnes désorientées.

La maison de repos: se compose de 68 lits MRPA, 30 lits MRS.

Ces 98 lits comprennent une unité sécurisée pour personnes désorientées appelée « La Clairière ».
Ce type d’unité vise un accompagnement vigilant et personnalisé où l’on vit le moment présent au rythme de chacun.
Il met aussi l’accent sur la qualité de l’alimentation, de l’animation et des soins.
Le mode d’accompagnement s’ajuste à la personne et à ses besoins. La personne y est considérée avant sa maladie.
On fait avec elle ce qu’elle sait faire plutôt qu’avec ce qu’elle ne sait pas faire.
Dans ce service, la vie s’organise autour de la salle de séjour, vaste, polyvalente et sécurisante, dans laquelle la plupart des activités a lieu.
Cette structure permet une déambulation agréable et sécurisée.

Les chambres sont composées d’une salle de bain (douche, évier et wc) et sont équipées d’une TV, d’un téléphone.
Le Wi-Fi est gratuit dans tout le bâtiment (code d’accès disponible à l’Accueil).
Les chambres sont réparties sur 2 niveaux (1 et 2) qui sont desservis par deux ascenseurs et 3 cages d’escaliers (un au centre du bâtiment et deux aux extrémités).
Cuisine familiale.
Une terrasse ombragée est aménagée. Les visites ont lieu de 11 à 20 heures.

Résidences Services : nombre 5 (pouvant accueillir 5 à 10 personnes)

Le loyer est de 1.300,-€/mois charges comprises.
Les résidences se composent d’une grande pièce salon - cuisine équipée, une chambre à coucher, une salle de bain (douche italienne) et un débarras, une terrasse
En cas d’urgence médicale, un appel infirmier est à votre disposition 24h/24.
Une buanderie commune (machine à lessiver + séchoir).
Un séjour commun.
Le Wi-Fi est gratuit (code d’accès disponible à l’Accueil).
Possibilité de prendre les repas à la maison de repos.

Prix des chambres :

• Chambre seule : 46€ par jour;