Attention

COVID-19 (Coronavirus) -  NOUS VOUS INFORMONS QUE LES BUREAUX DE L'ADMINISTRATION COMMUNALE NE SERONT PLUS ACCESSIBLES QU'AVEC PRISE DE RENDEZ-VOUS AUPRÈS DU SERVICE CONCERNÉ.. LE TRAITEMENT DES DOSSIERS PAR MAIL EST PRIVILÉGIÉ.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / C.P.A.S / Médiation de dettes
Actions sur le document

Médiation de dettes

Mercredi de 13h30 à 15h30 et vendredi de 9h à 11h30 (SANS RDV)

Le service de médiation de dettes sert d'intermédiaire entre le débiteur et ses créanciers.  Il agit de manière impartiale et essaie de trouver  un arrangement qui convient aux deux parties. »

Le service de médiation de dettes est agréé et soutenu par la Région Wallonne et offre donc toutes les garanties de sérieux, de compétence et d’indépendance nécessaire.

C’est un service complètement gratuit par lequel aucune intervention financière n’est octroyée. Dans un premier temps, le S.M.D. va chercher à clarifier, avec vous, votre situation financière, en déterminant quels sont les revenus disponibles et les dépenses inhérentes à la vie quotidienne.

Ensuite, la médiatrice de dettes analysera votre budget et vous donnera des pistes de solutions qui vous permettront d’une part de vivre dignement et d’autre part de rembourser vos dettes à un rythme satisfaisant pour tous. S’il s’avérait nécessaire que vous introduisiez une action en justice, la médiatrice vous guidera dans les démarches à accomplir pour être défendu correctement.