Information

Prochaine séance du  Conseil communal le JEUDI 28 mars à 20h :  ordre du jour

Coche verte
Information

Pas de permanence du Bourgmestre ce samedi 23 mars

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / Plan de Cohésion sociale
Actions sur le document

Plan de Cohésion sociale

Présentation de notre plan de Cohésion sociale 2014-2019

Notre commune a répondu à l'appel à candidature lancé par le SPW et a obtenu les subsides permettant l'établissement d'un Plan de Cohésion Sociale (PCS).

Le PCS est établi pour une durée de 6 ans (2014 – 2019) éventuellement renouvelable. Il vise à coordonner et à développer un ensemble d'initiatives communales basées sur la solidarité citoyenne.

Son objectif est de valoriser le bien-être de tous les individus, la promotion sociale des quartiers ainsi que la lutte contre toute forme de précarité, de pauvreté et d'isolement en passant par la promotion de l'exercice de 6 droits fondamentaux (le droit à un revenu digne, à la protection de la santé et à l’aide sociale et médicale, à un logement décent et à un environnement sain, au travail, à la formation, à l’épanouissement culturel et social). Le PCS s'articule en action coordonnée en 4 axes :

  • L’insertion socioprofessionnelle;
  • L’accès à un logement décent;
  • L’accès à la santé et le traitement des assuétudes;
  • Le retissage des liens sociaux, intergénérationnels et interculturels.

Concrètement, il est coordonné par une chef de projet : Marion GUILLAUME qui s’efforce de mettre en place les actions proposées en collaborant avec les différents partenaires existant sur le territoire communal (services communaux et du CPAS, associations, comités de quartier, citoyens…) ainsi qu’avec des partenaires extérieurs comme le FOREM, MCL, l’AIS du Pays de Liège et le CRIPEL.

Vous trouverez toutes les actions du PCS dans les onglets de navigation à gauche de cette page.