Collecte des encombrants sur notre territoire par la Ressourcerie du Pays de Liège
Il est établi, pour les exercices 2021 à 2024, une redevance communale sur l’enlèvement et le traitement des encombrants ménagers tels que définis par la Ressourcerie du Pays de Liège.
On entend notamment par encombrants ménagers, les objets volumineux provenant des ménages, ne pouvant être déposés dans un récipient destiné à la collecte périodique. Ces déchets seront enlevés au rez-de-chaussée de l’immeuble et pourront être raisonnablement soulevés par deux personnes. Sont exclus les déchets faisant l’objet d’une reprise spécifique comme les déchets inertes ou les déchets dangereux (batteries, DSM, …).
La redevance est due par la personne qui demande l’exécution des prestations. L’enlèvement des objets encombrants est réalisé moyennant le paiement d’une redevance fixée à 25 € par enlèvement, avec un maximum de 3 m³ par passage.
Le premier passage annuel de 3 m³ est gratuit.
IMPORTANT : LA DEMANDE D’ENLÈVEMENT DOIT ÊTRE INTRODUITE AUPRÈS DE LA RESSOURCERIE DU PAYS DE LIÈGE.
PROCÉDURE :
Vous appelez le 04/220 20 00 et vous prenez rendez-vous avec l’équipe de collecte.
Vous donnez une liste de vos encombrants la plus complète possible.
Par la suite, La Ressourcerie vous avertira d’un rendez-vous dès qu’un nombre suffisant de demandes sera atteint pour remplir le véhicule.
Vous placez vos encombrants AU REZ-DE-CHAUSSÉE DE VOTRE IMMEUBLE (PAS SUR LE TROTTOIR) le jour convenu. Les pièces multiples doivent être groupées (liez les planches, placez les petits objets dans des boîtes en carton).
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez utilement consulter le site :