Information

Le Collège Communal a l’honneur de convoquer le Conseil communal, à la séance qui aura lieu à la Maison communale, le JEUDI 02 mai à 20h00: Ordre du jour

Coche verte

Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / C.P.A.S / MRS "Les Jolis Bois" : Un service de repas chauds à domicile pour TOUS ! / Des repas chauds, livrés à domicile et accessibles à tous les habitants de Saint-Georges

Faire les courses et préparer ses repas chaque jour, un plaisir pour certains, une corvée parfois mais cela peut aussi être un vrai parcours du combattant.

Vous êtes immobilisé à la suite d’un accident, il vous est difficile de vous déplacer ou vous n’avez tout simplement pas le temps ou pas la force de cuisiner chaque jour ? Pourquoi ne pas vous faire livrer votre repas à domicile ?

L’équipe de choc de la cuisine des Jolis Bois, prépare quotidiennement des menus équilibrés et délicieux composés d’un potage, d’un repas chaud et d’un dessert. Claude et Goran font partie de la brigade et veillent à ce que tout soit préparé avec soin.

Tous les repas sont livrés chauds chez vous pour la somme de 8,50 € (8 € pour les personnes ayant le statut BIM). Un tarif qui comprend la livraison et qui se veut accessible au plus grand nombre.

Les menus sont disponibles tous les vendredis sur la page Facebook des Jolis Bois ainsi que sur celle de la commune. Vous pouvez également les demander par téléphone ou par mail si besoin.

Qui peut bénéficier de ce service ?

C’est simple : tout le monde !

Les plats sont donc livrés chauds chaque jour, par les bons soins d'Hafid, du lundi au vendredi (sauf férié) entre 11h et 13h et les repas du week-end sont livrés le vendredi. Ce jour-là, vous avez la possibilité de choisir entre un plat de viande et un plat de poisson et le repas du dimanche et une version froide. Si vous suivez un régime particulier pour des raisons de santé, les menus peuvent être adaptés.

Comment commander les repas ?

Ici aussi, c’est très simple : le système fonctionne par réservation, tous les repas étant préparés le jour même avec des produits frais, nous avons besoin du nombre précis de repas à préparer afin d’éviter au maximum le gaspillage alimentaire.

Il n’y a pas d’obligations de nombre de repas commandés ni de durée. Vous pouvez décider de prendre tous les repas de la semaine ou seulement un, vous pouvez également bénéficier de ce service pour un laps de temps défini, c’est extrêmement flexible.

Pour toute première commande, une visite de l’assistante sociale, Mme Casey Camus, sera programmée à votre domicile afin de remplir toutes les formalités.

Pour avoir davantage d’informations ou pour réserver vos repas, vous pouvez téléphoner au Bureau d’Accueil à Mme Sabrina Lognoul, au 04/353.41.12